Actualités

Pourquoi et comment utiliser des levures non-Saccharomyces ?

Ces levures constituent une alternative au SO2 sans dégrader la qualité, et permettent de diversifier le profil sensoriel des vins, avec des résultats spectaculaires !

 

Des levures qui s’utilisent en tandem !

Le concept Tandem® propose des duos de levures (Saccharomyces et non Saccharomyces) dont l’utilisation conjointe assure une alternative au SO2 dans un objectif de bioprotection et une diversification sensorielle souvent spectaculaire.

 

Dans la plupart des situations, les levures non-Saccharomyces ont besoin de l’aide des Saccharomyces pour assurer le processus fermentaire complet. De par leur nature, ces deux types de levures sont donc complémentaires et doivent s’utiliser en tandem.

 

En fonction de vos objectifs produits, les consultants ICV s’appuieront sur les travaux de caractérisation de la R&D pour vous conseiller sur les « couples » optimaux.

 

La bioprotection en tandem, comment ça marche ?

 

La complémentarité de ces micro-organismes permet d’apporter des bénéfices sensoriels ou technologiques à vos cuvées, en réduisant les apports pré-fermentaires de SO2, que cela soit :

 

 

Actualités

Renforcez la précision de vos dégustations !

next Lire la suite

Docs techniques

document

Étiquettes des echantillons pour le laboratoire

nextVoir le documents