Présentation du laboratoire

Installé le 16 octobre 2017, à Libourne, route de Saint-Emilion (après 35 ans Cours Tourny),
le laboratoire met à profit sa passion du vin et son savoir-faire technique.

En 2006, Thierry JOUAN et Bernard CREBASSA prennent la succession de Jean-François CHAÎNE, l’œnologue fondateur. Connu sous le nom de C.B.C., le laboratoire est rebaptisé Jouan Crébassa.

Les compétences professionnelles et technologiques tiennent ici une place primordiale au même titre que les relations humaines. Soucieux de répondre en permanence aux exigences professionnelles actuelles, Thierry JOUAN et Bernard CREBASSA ont développé de nouveaux services.

En plus des analyses œnologiques classiques, le laboratoire propose aux viticulteurs un conseil personnalisé s’appuyant sur les moyens techniques et connaissances scientifiques dont les deux œnologues ont doté le laboratoire.

Le laboratoire travaille aussi régulièrement en collaboration avec les propriétés, les négociants et maisons de commerce en vins et spiritueux. Il réalise des missions ponctuelles, d’ordre analytique ou gustatif (audit organoleptique), pour tout intervenant de la filière.
Si la zone d’activité du laboratoire se concentre sur la région bordelaise, il répond également à toute demande en France et à l’étranger.

Actualités

Laboratoire Jouan Crebassa

Nouvelle adresse à partir du 16 octobre 2017

next Lire la suite

Docs techniques

document

Méthode de prélèvement des raisins

nextVoir le documents