Actualités

Un nouveau partenariat dans le monde de l’oenologie

L’année 2021 débute avec la naissance d’un partenariat entre le Groupe ICV et le laboratoire bordelais JOUAN CREBASSA. Ce rapprochement est le fruit d’une volonté commune d’évolution : d’un côté le Groupe ICV concrétise sa stratégie de développement hors de sa zone historique (pourtour méditerranéen et vallée du Rhône), de l’autre le laboratoire JOUAN CREBASSA dynamise son activité en enrichissant ses services et ses pôles d’expertise.

 

Il s’agit pour le Groupe ICV d’une nouvelle étape dans le déploiement de son activité en Nouvelle Aquitaine. Après une première période d’implantation historique en Gironde (dans les années 1950), les équipes ICV sont fréquemment intervenues ces dernières années en Aquitaine. Ce partenariat constitue aujourd’hui une base permanente pour mieux répondre à la demande.
L’ambition de cette association est d’insuffler un vent d’innovation sur le vignoble bordelais et d’engager une nouvelle dynamique qui profitera à l’ensemble des acteurs de la filière viti-vinicole.

 

La synergie entre les deux partenaires repose d’une part sur l’excellence oenologique du laboratoire bordelais et de ses deux dirigeants, Thierry Jouan et Bernard Crébassa, et d’autre part sur le savoir-faire et les multiples pôles d’expertise des équipes ICV pour accompagner les vignerons de la vigne au consommateur.

 

En pratique, le laboratoire JOUAN CREBASSA conserve l’ensemble de ses atouts (équipe, organisation, implantation), mais propose désormais à ses clients une palette plus large de services que ce soit au vignoble (imagerie satellitaire, HVE…), dans la mise en place de démarches liées à la qualité ou au développement durable ou encore sur le bouchage et le conditionnement. Pour la réalisation de ces nouvelles prestations, le laboratoire accueille Stéphanie Agier, consultante ICV en œnologie et en viticulture.

 

 

Ce partenariat permettra également aux clients du laboratoire de profiter d’un catalogue de plus de 70 formations viti-vinicoles et de bénéficier des travaux de R&D menés par la cave expérimentale du Groupe ICV. Enfin, des évènements viti-vinicoles (dégustation du Millésime, ateliers et conférences techniques…) seront organisés conjointement pour répondre aux questions d’actualité des professionnels du vin.

 

partenariat jouan crebassa agier icv

 

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Actualités

Parution dans le journal Sud-ouest

next Lire la suite

Docs techniques

document

Étiquettes des echantillons pour le laboratoire

nextVoir le documents