Actualités

Avez-vous mis en œuvre une démarche HACCP ?

Cette question anodine est généralement une des premières à être posée par les acheteurs (Grande Distribution, négociant,…) avant de valider le marché. Répondre oui, c’est garantir aux clients la maîtrise des risques liés à la sécurité des aliments, y compris vis-à-vis des autorités compétentes. Répondre non, c’est le risque de remettre en cause le marché et de s’exposer à des sanctions administratives, voire pénales en cas de contrôles.

 

Cela fait plus de 25 ans que l’arrêté de 1997 impose aux professionnels de l’agroalimentaire l’utilisation d’un plan HACCP pour garantir un produit sain aux consommateurs. Si cette démarche est souvent vécue comme contraignante, elle peut cependant être engagée avec efficacité et sérénité.

 

C’est pourquoi, le Groupe ICV propose à ses clients un accompagnement «HACCP Clef en main » de 3 jours dont l’objectif est de fournir rapidement des outils de maîtrise efficaces, simples et pertinents pour répondre aux exigences réglementaires et à celles des metteurs en marché. Les moyens proposés dans ce service sont personnalisés à la structure et l’existant valorisé.

 

Ne prenez pas ceci comme une contrainte mais comme une opportunité d’améliorer votre organisation et votre mode de fonctionnement dans son ensemble.

 

« HACCP clef en main » n’est qu’un des multiples services ICV lié à la sécurité des aliments. Nous vous proposons tout un panel de prestations : formations, accompagnements, audits internes, expertises.

 

Pour en savoir plus, contactez Stéphanie Agier.

Actualités

Maîtrisez l’hygiène de votre cave et de vos prestataires

next Lire la suite

Docs techniques

document

Étiquettes des echantillons pour le laboratoire

nextVoir le documents