Actualités

Deux lancements promis à un bel avenir

Le millésime 2022 a vu l’arrivée de l’enzyme Pyros® et de la levure Black Pearl®. De nombreuses caves ont pu tester ces deux nouveaux produits. Ont-ils tenu leurs promesses ? Allez-vous à votre tour les utiliser en 2023 ? Retrouvez ici le bilan après le rush des vinifications.

 

Pyros, la nouvelle enzyme dédiée à la thermovinification a déjà conquis de nombreux vinificateurs.

Plus d’un client sur quatre déjà utilisateur de FlashZym®L a testé notre nouvelle formulation, la seule du marché à pouvoir fonctionner sur la totalité de la chaîne de thermo, avec un seul apport dès le quai de réception.

 

 

 

 

 

Pyros®, ajoutée sur les raisins avant chauffage, permet de gérer tous les points sensibles liés à l’extraction rapide de la couleur, aux rendements en jus, à la facilité de clarification des jus avant FA, puis des vins en fin de FA (comme on peut le voir sur le graphique ci – contre, en cave, en Beaujolais sur des MPC de Gamay).

 

Formulé en liquide son utilisation est facile et le dosage précis après une rapide dilution dans l’eau courante est un jeu d’enfant. Produite et stabilisée par Novozymes, expert et premier producteur mondial européen d’enzymes pour l’œnologie, Pyros® se conserve 3 ans.

 

Si vous êtes de ceux qui n’ont pas eu le loisir de la tester en 2022, prenez contact avec votre consultant ICV pour révolutionner votre approche de la thermo en 2023 !

 

Dans un tout autre registre, Black Pearl® la nouvelle sélection de levure de l’ICV, a fait ses premiers pas « officiels » cette année.

 

Testée depuis 3 ans dans notre Cave Expérimentale, lancée en petite production pour des essais terrains en 2021, Black Pearl® a confirmé en 2022 tous les espoirs placés en elle.

 

Robuste, y compris sur des degrés potentiels élevés comme cette année, elle a très régulièrement permis d’atteindre les objectifs « fruits noirs – fruits rouges » pour lesquels elle a été choisie.

L’enrobage des tanins auquel elle participe est un plus indéniable, en particulier sur ce millésime où la sécheresse tannique a parfois été difficile à éviter.

 

Issue d’une sélection sur les terroirs de la zone Méditerranéenne, où l’ICV travaille avec plus de 2000 producteurs et vinificateurs, Black Pearl® est 100% naturelle et vient compléter la gamme des levures de rouge. Déjà proposée en Espagne, en Italie et en Californie, elle a aussi séduit les utilisateurs de ces vignobles.

 

 

Pour aller plus loin, contactez votre consultant ICV.

Actualités

Une nouvelle récompense pour Oenoview

next Lire la suite

Docs techniques

document

Étiquettes des echantillons pour le laboratoire

nextVoir le documents