Actualités

L’affinage de vos cuvées top chrono !

Consommateurs et acheteurs recherchent aujourd’hui  de la douceur sensorielle et de la  fraîcheur. Pour répondre à ces attentes, le Groupe ICV lance une nouvelle levure sèche inactivée. En un temps record, les sensations d’amertume et de sécheresse sont gommées au profit des notes fruitées les plus fraîches.

Fruit de la R&D ICV, appuyée par Lallemand, la levure inactivée spécifique CHRONOS® constitue une solution rapide et efficace  pour abaisser significativement les sensations de sécheresse et d’amertume, tout en stabilisant la fraîcheur aromatique.

 

La qualité de la levure contenue dans CHRONOS®  et la préparation spécifique pour une autolyse rapide,  assurent  à  CHRONOS®  des  effets  stables dans le temps et reproductibles ;  sur blanc, rouge ou rosé et  quelles que soient les matrices (des additions de 10 à 30 g/100 kg ou hL suffisent à obtenir des bénéfices rapides).

 

Le procédé spécifique MEX favorise en effet une autolyse rapide et complète qui libère tous les composés de la levure. En quelques jours, vous percevez déjà les effets positifs sur les sensations  tanniques  et  le  volume  en  bouche  et  en  moins  de  2  semaines  vous  obtenez l’ensemble des résultats attendus.

 

Pour  vous  aider  à  faire  le  choix  de  la  juste  dose,  les  consultants  ICV disposent de gélules pré–dosées permettant de tester CHRONOS® sur vos propres vins.

 

Contactez votre centre œnologique ICV.

 

Actualités

La PCR Digitale décryptée

next Lire la suite

Docs techniques

document

Étiquettes des echantillons pour le laboratoire

nextVoir le documents