Actualités

Médaille d’or aux Trophées de l’Innovation

Après plusieurs mois de délibération, un jury d’experts a révélé à l’occasion du dernier SITEVI le palmarès des innovations de l’année 2023. Joie et fierté pour les équipes ICV : DYNA WINE a obtenu la médaille d’Or ! Véritable « couteau suisse » de l’œnologie, DYNA WINE ambitionne de révolutionner la gestion des gaz et des collages. Faites l’essai !

 

DYNA WINE est un mélangeur polyvalent pour homogénéiser parfaitement les auxiliaires œnologiques solides, liquides ou gazeux.

 

Bénéficiant de la très rigoureuse technologie Suisse, DYNA WINE combine un vortexeur hélicoïdal unique et un dispositif de nanobullage. Son efficacité exceptionnelle en homogénéisation et en gestion des gaz dissous en font un atout précieux pour le vinificateur.

 

C’est le seul équipement capable d’intégrer et d’homogénéiser les additifs et auxiliaires (collage, MCR, levures sèches inactivées, nutriments…) et les gaz dissous à tous les stades de l’élaboration du vin (moûts, vins en fermentation, vins finis).

 

DYNA WINE® : une innovation reconnue par un jury d’experts

 

Zone de Texte:

DYNA WINE reçoit une médaille d’Or aux SITEVI INNOVATION AWARDS 2023. Ce concours internationalement reconnu, récompense les matériels, produits, techniques et services les plus innovants présentés par les exposants du salon.

 

Vous avez besoin de mieux intégrer vos intrants (colles, gaz …), de les économiser, tout en gagnant en netteté aromatique ? 

 

Grâce à son hélice hélicoïdale, DYNA WINE vous permet de gagner du temps tout en économisant des produits de collage, et d’utiliser des colles qui n’ont pas été préparées préalablement.

 

Le dispositif de nanobullage vous permet de désoxygéner, de carboniquer, de décarboniquer et même de désorber des odeurs souffrés et de l’éthanal, en un temps record, même à basses températures.

 

Les 1ers utilisateurs sont unanimes sur l’intérêt organoleptique de DYNA WINE : les vins sont systématiquement mieux notés et plus ouverts que le témoin !

 

DYNA WINE ouvre le champ des possibles sur la carbonatation des vins ou des produits à base de vin : on va pouvoir faire des pétillants, voire des effervescents quasiment partout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites l’essai de DYNA WINE !

 

 

Pour organiser un essai 

Contactez Julien Brochet (Responsable DYNA WINE) : dynawine@icv.fr

 

En savoir plus sur DYNA WINE 

Retrouvez la fiche produit.

 

Actualités

La PCR Digitale décryptée

next Lire la suite

Docs techniques

document

Étiquettes des echantillons pour le laboratoire

nextVoir le documents