Actualités

Le rosé nouvelle vague est arrivé !

Il aura fallu près de 5 ans de recherche et d’expérimentations, mais le résultat est au rendez-vous !

Sur ce millésime 2021, les vins rosés vont pouvoir bénéficier d’une solution innovante et originale pour les différencier du bien connu profil « thiols ». Avec la nouvelle levure Lalvin ICV SunRose on quitte l’univers exotique-agrumes pour celui des fruits rouges. Une nouvelle vague qui ne manque ni de gourmandise, ni de fraîcheur !

 

SunRose® est la nouvelle levure dédiée aux vins rosés frais et gourmands sur des profils de fruits rouges.

 

Vous disposez ainsi d’une solution innovante pour diversifier votre gamme de vins rosés en apportant de la complexité aromatique tout en conservant une belle fraîcheur.

 

SunRose® est particulièrement adaptée aux raisins méditerranéens, cueillis à maturité aromatique et travaillés avec soin pour des marchés valorisés.

 

Sur des ateliers de pressurage direct, SunRose® vous aidera à retrouver les sensations d’une macération pelliculaire ou d’une saignée, tout en gardant la fraîcheur et la « tension ». SunRose® ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour tous les producteurs qui souhaitent diversifier ou renouveler leur gamme de rosés.

 

SunRose® vous permet de :

 

 

Lors de la dernière phase de validation, des caves ont pu tester SunRose®. Pascal Traïter (Maître de Chai à la Cave l’Etoile (Banyuls sur mer) et David Bernard (Directeur des Vignerons de Pouzols Mailhac) vous donnent leur retour d’expérience.

 

Contactez votre consultant ICV pour déguster des vins expérimentaux élaborés avec SunRose®.

Pour en savoir plus, parcourez la fiche produit SunRose® et l’édition 2021 de l’ICV Mag.

Actualités

SITEVI 2021 : le retour !

next Lire la suite

Docs techniques

document

Étiquettes des echantillons pour le laboratoire

nextVoir le documents